Peu de visites par jour ?

N’avoir que très peu de visites par jour peut sembler ridicule, surtout lorsque l’on investit du temps, de l’argent, et de l’énergie pour y arriver. Pourtant, il est inutile de s’inquiéter, les conseils qui suivent vous aident à remédier à votre souci, et à améliorer votre trafic.
Mettre le site en ligne en attendant les visiteurs ne suffit pas les faire venir. Certaines consignes sont à respecter pour augmenter votre nombre de visites.
Les liens hypertextes de vos pages ne doivent pas bloquer l’entrée des crawlers explorateurs. Ce sont eux qui optimisent vos visites.
Même si c’est le contenu qui rend vos pages intéressantes, le lien est tout autant important. Vous devez donc créer toute une série de liens retours (backlinks) de qualité, suivant des critères précisément définis.
Le PageRank (PR) ne doit pas vous contrarier. Rien de très significatif dans la quantité de PR, d’autres critères SEO sont plus importants.
Si vous êtes certain que le nom de la marque n’est pas bien connu du grand public, vous pouvez le placer dans la balise title.
Les internautes tapent en moyenne trois mots dans Google pour effectuer leur recherche. Sachant cela, il est profitable de taper une expression-clé, plutôt qu’un mot-clé.
Ce n’est pas une fois le site terminé qu’il faut penser à son référencement. Il faut y réfléchir avant ou pendant la conception de ce dernier.
N’oubliez pas de prendre en considération le concept d’URL canonique pour votre site.
Un site ne doit pas avoir du contenu pour en avoir. Il faut le rafraîchir. De nouveaux contenus créent de nouvelles pages, plus attrayantes pour le visiteur. Il vous reste aussi la possibilité de la création d’un blog.
Gardez toujours à l’esprit que Google est intransigeant au Duplicate Content (contenu dupliqué). Il applique donc un filtre sur ces pages « coller-copier ».
Le SEO n’étant pas un processus one-shot, le changement de page au quotidien est important. Chaque jour, vous pouvez donner une nouvelle vie à votre page, en lui donnant de nouvelles images, de nouvelles couleurs. Cela s’appelle « Optimiser son site (ou son blog) ».
Pour finir, les images sont plus explicites avec du texte, et surtout plus regardées, puisqu’elles ont une explication. Ce texte permet à ces dernières d’être classées dans les résultats de recherche. Alors que l’attribut ALT est au rendez-vous, il faut bien replacer les images dans leur contexte.