Sentimancho

Afin de pouvoir évaluer leurs connaissances, tester des techniques ou en découvrir ou simplement pour s’amuser, des concours de référencement sont organisés dont le but est de positionner en tête sur des requêtes qui n’existent pas et qui ne veulent rien dire, autrement dit des requêtes où Google ne proposait aucun résultat.

Cette année a lieu le concours SEO « Sentimancho », a commencé le 17 septembre à 19h et s’achèvera le 31 octobre 2012 à 19h. 1 mois et demi de compétition pendant lequel s’affronteront de nombreux référenceurs pour se partager différents lots dont la liste est disponible sur le site officiel du concours SEO 2012. Le but du concours est donc d’arriver en tête sur la requête « sentimancho ».

En ce qui me concerne, je n’y participe pas : manque de temps et certainement de compétences. Mais je suis le concours avec grand intérêt et d’ailleurs j’ai déjà mon favori car original et très drôle (pas étonnant quand on sait qui est derrière) : ViRank.fr.

C’est quoi le ViRank ?

Si vous connaissez le PageRank, l’Alexa Rank ou encore le MozRank, dites-vous bien que c’est au-dessus de tout ça. En plus, au-dessus il n’y a rien, le néant. Le ViRank permet d’évaluer la qualité d’un site web. C’est juste révolutionnaire, le top du top, la crème de la crémière.

C’est pourquoi je soutiens, que dis-je, j’admire Antoine Sentimancho, le PDG du groupe du même nom, dans ce concours de référencement. Bon, il a quand même pour objectif de racheter le PSG, ça ne me plait pas trop quand on sait qu’il emploie beaucoup de stagiaires. Mais bon, c’est lui qui a conçu THE indice de visibilité, l’EPO du SEO ! Ca commence à faire beaucoup de majuscules tout ça mais ça en valait la peine, surtout si ça lui permet d’agrandir son effectif d’imprimantes.
Bisous aux stagiaires et bon courage à tous les participants !