Même si le référencement social est très connu dans le domaine du web, il ne s’applique pas uniquement à ce domaine. Se faire connaître par le bouche à oreille fonctionne… lire la suite →
Afin de pouvoir évaluer leurs connaissances, tester des techniques ou en découvrir ou simplement pour s’amuser, des concours de référencement sont organisés dont le but est de positionner en tête… lire la suite →
La question qui revient souvent est celle de la gravitation des positions. Comment se fait-il que certains arrivent à se placer correctement tout de suite, alors que d’autres ont besoin… lire la suite →
Le positionnement sur les moteurs de recherche n’est pas automatique. Il doit vous donner des résultats positifs. Bien que les techniques SEO soient accessibles par la quasi-totalité de la population,… lire la suite →
N’avoir que très peu de visites par jour peut sembler ridicule, surtout lorsque l’on investit du temps, de l’argent, et de l’énergie pour y arriver. Pourtant, il est inutile de… lire la suite →
On ne lit pas les articles du web de la même manière que l’on peut lire un livre. De ce fait, l’écriture pour le web doit se montrer tout autant… lire la suite →
Le référencement ne se fait pas avec n’importe quel contenu, ni n’importe comment. En théorie, si le contenu est jugé intéressant et utile, les internautes feront donc naturellement un lien… lire la suite →
Pour un contenu de blog, de site ou de communiqué de presse, l’absence de fautes d’orthographe dans les textes est essentielle. Il n’est pas question du texte en image, mais… lire la suite →
Google se sert de robots d’exploration pour rechercher les sites Internet qu’il devra ajouter à son index. La quasi-totalité des sites déjà répertoriés proviennent de cette détection, et sont ajoutés… lire la suite →
Comme pour tout, il est préférable de privilégier la qualité à la quantité. Il est déconseillé d’utiliser les solutions faciles qui, bien souvent, vous font perdre de l’argent, mais aussi… lire la suite →