Les mots-clés doivent être pertinents

Après tout ce qui a été vu dans les différents articles présents sur ce site, vous pouvez aussi vous dire que la variation des mots-clés ou les mots-clés composés peuvent aussi être un plus pour votre site. Si vous analysez la recherche des internautes, vous vous rendrez compte que ceux-ci utilisent régulièrement plusieurs mots au moment de leur recherche. Ils sont relativement précis dans leur demande. Ils préfèreront inscrire « hôtel bayonne », plutôt que « bayonne ». Ils opteront aussi pour la question entière, comme « Comment référencer son site ? ». Enfin, l’internaute adapte sa recherche, si les renseignements obtenus ne correspondent pas à sa deamnde. Dans ce cas, il essaie d’être le plus précis pour possible.

Cela se vérifie dans Google

Vous pouvez en faire l’expérience dans Google. Si vous tapez un mot unique, et qu’au fur et à mesure vous en ajoutez un, votre demande se montrera précise, et vous aurez davantage de chance de trouver les bons sites. Par exemple : « Référencement », puis « Référencement de sites », pour arriver à « Comment référencer son site ».

Pour finir, vous pouvez créer vous-même la pertinence d’un mot clé. Du moment que celui-ci aboutit à une expression-clé souvent utilisée par les internautes, cela vous amènera du trafic.
Pour plus de détails, vous pouvez lire l’article concernant « la recherche de mots-clés », les plus pertinents pour votre référencement.