Définir les mots-clés en fonction du contenu de votre site Internet

Dans cet article, nous parlerons du rapport existant entre le contenu de votre site, c’est-à-dire les produits et services proposés sur ce dernier, et les mots-clés et/ou expressions clés, nécessaires à un bon référencement.

Pour lister les expressions-clés qui devraient apparaître dans les pages de votre site, il vous faut connaître TOUS les produits et services que vous proposez et ce, dans le moindre détail. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez commencer votre liste.

Il ne faut pas vous disperser. Vous ne parlerez pas de pyjamas pour bébé, si vous vendez des articles d’équitation. Si votre enseigne de magasin virtuel n’a aucun lien avec ce que vous vendez, vous risquez d’attirer de nombreux clients, qui repartiront aussi vite que ce qu’ils sont venus, le but pour eux étant de trouver les produits recherchés, sur votre site.

Le commerce et l’e-commerce

Que ce soit dans le commerce ou l’e-commerce, il vous faut savoir appâter le client. Néanmoins, ce qui diffère est la durée de la visite des internautes qui n’excède pas une minute. C’est donc par vos mots-clés et expressions-clés, reflétant le contenu de votre, que votre taux de conversion sera amélioré. Si vous établissez un bon lien entre ceux-ci et vos produits (ou services), et en en donnant des caractéristiques ciblées, vos résultats seront bénéfiques.

En conclusion, l’identification des mots-clés est primordiale, dans votre stratégie de référencement. Sans elle, le référencement naturel de votre site peut échouer, et vous n’aurez donc pas beaucoup de clients.