Le taux de rebond, qu’est-ce que c’est ?

On pense toujours à multiplier les visites de son site, sans penser à fidéliser ses visiteurs. En avoir toujours plus, à chaque jour qui passe, n’est que mieux. Nous allons donc parler du taux de rebond.

Qu’est-ce que le taux de rebond ?

Un rebond est le nombre de fois où le visiteur est venu sur votre site, et en est reparti sans aller en consulter d’autres pages.
Le taux de rebond, lui, vous renseigne sur la même chose, mais il sera exprimé en pourcentage (source : http://www.google.fr/adwords/learningcenter/38069.html).

Si votre taux de rebond est élevé, ce n’est pas bon signe pour votre page de destination. Le visiteur est donc le visiter, sans voir d’autres pages. Il existe deux explications à ce manque d’intérêt. Soit la page de destination ne répondait pas aux attentes du visiteur, soit votre contenu est très captivant, mais la conception de votre page ne l’est pas du tout.

La nécessité du contenu textuel et l’optimisation des balises HTML

La page web doit posséder un bon texte, et le développement sémantique doit toujours être en rapport avec le thème de la page. Il arrive parfois que certains vendeurs exploitent des expressions-clés se rapportant au sexe, pour obtenir davantage de visites. Alors que ce n’est rien d’autre qu’une astuce de texte caché, cela engendre donc un taux de rebond très élevé. Sachant cela, il est primordial d’optimiser les balises HTML reflétant le contenu d’un site.