L’amélioration de son positionnement dans Google Adresses

De nos jours, les référenceurs reçoivent au minimum un appel téléphonique ou e-mail, par jour. La question des clients qui revient le plus souvent, concerne le positionnement de leur site sur Google.
Avant toute chose, rappelons que la recherche universelle rassemble tous les résultats que Google (ou autres moteurs de recherche) peut rajouter en fonction de la requête.

Ainsi, dans ses résultats, Google peut insérer des vidéos, des images, des actualités ou encore, les résultats de Google Maps, qui attirent bon nombre d’entre nous. Cette information, se trouvant bien souvent en haut de page, il semble nécessaire d’être bien positionné dans les places données à Google Maps, et ce, particulièrement pour les recherches localisées !

Cet article va vous permettre de savoir comment vous pourriez améliorer votre positionnement dans le classement Google Adresses.

Premièrement, l’annonce doit toujours être mise à jour. Informant que c’est vous le propriétaire de la fiche, il faut remplir tous les champs informatifs, c’est-à-dire le nom de votre société, sa catégorie et sa description. Dans la rubrique catégorie, les mots clés sont indispensables, de même que le remplissage de la zone de chalandise, se rapportant à ce qui nous intéresse : la géolocalisation.

Dans un second temps, le nombre de sources indiquant votre adresse et vos informations est primordial. N’ayez pas peur, inscrivez-vous sur les sites partenaires, les communiqués de presse, les annuaires. N’hésitez pas à faire un référencement spécifique pour vos coordonnées ! Si vos sources sont indexées par Google, alors elles seront toujours utiles.
N’oubliez pas de renseigner la fiche avec des images (ou des vidéos). Tout ce qui vous concerne peut être dit.

Faire participer vos clients peut aussi vous apporter une amélioration dans votre positionnement, sans oublier de remplir la rubrique « plus d’infos ».

Votre fiche ne peut pas rester « des années » sans mise à jour. Régulièrement, elle devra connaître quelques modifications, soit sous forme de réduction, soit en faisant part de votre départ en vacances (et donc vos dates d’absence), ou tout simplement, une ouverture exceptionnelle. Il n’est pas utile de la mettre à jour toutes les semaines, une fois par mois suffit.