Connaître la fréquence de recherche de vos mots-clés

La connaissance de la fréquence de recherche reste importante pour le choix vos mots-clés. Que faut-il utiliser ? Un mot générique, c’est-à-dire un mot tout seul (comme par exemple : sites), ou une expression-clé (position des sites), qui est une suite de plusieurs mots. En étant informé sur la fréquence de recherche, vous saurez ce qui est le mieux pour votre site.

Augmenter le trafic de votre site

L’utilisation parfaite de vos mots-clés ou expressions-clés peut faire la position de votre site dans les SERPs (= résultats de recherche de Google). Le tout est de savoir si ces derniers vous apportent aussi du trafic, et à quelle fréquence ? En explications moins techniques, il faut regarder si vos mots-clés et expressions-clés sont souvent ou rarement utilisés par les internautes. Selon vos constations, votre trafic se verra accru ou diminué.

Des outils à utiliser

Certains « outils » sont là pour vous aider à connaître cette fréquence de mots-clés ou expressions-clés. Vous pouvez vous servir du générateur de mots-clés Google Adwords et Seomoz Keyword Difficulty Tool (qui demande une inscription préalable).