Le lexique SEO est ce que l’on appelle le lexique de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Vous connaîtrez tout des diverses notions du référencement naturel, et de tout ce qui va avec.
Qu’est-ce que le SEO ?
Trouvé fréquemment sur les sites et blogs de référencement, cette appellation SEO signifie Search Engine Optimization en anglais, et correspond à Optimisation pour les moteurs de recherche, en français.
Cet ensemble de techniques permet la compréhension du contenu, et de la thématique des pages Web d’un site, par les moteurs de recherche. Les référenceurs s’en servent pour optimiser les informations du contenu des pages web, et via la structure sémantique connue des robots d’indexation, ces dernières sont donc filtrées.
L’objectif du SEO
Le SEO n’a qu’un objectif, celui du positionnement de votre site dans les premières pages des moteurs de recherche. Le référenceur se servira de ces outils pour positionner au mieux votre page web, et ce, sur des expressions clés (ou mots-clés) se rapprochant le plus précisément du thème principal de votre site.
Si l’on veut considérer un site comme bien positionné, il faut regarder quelles sont les habitudes des internautes. Si ces derniers arrêtent leurs recherches à la deuxième ou troisième page de Google, le meilleur positionnement se situera donc dans ces pages. Néanmoins, le positionnement, considéré comme parfait par le monde du SEO, est celui qui se trouve dans les 10 premiers résultats de Google, soit dans la première page.