Si vous souhaitez augmenter votre trafic ciblé, votre visibilité sur les moteurs de recherches, ainsi que votre retour sur investissement, voici ce que nous vous proposons.
Le référencement naturel et ses solutions
Le référencement naturel est une manière d’agir sur les outils de recherche en les informant de l’existence de votre site, en plaçant ce dernier parmi les premiers résultats aux questions ciblées, et en constituant un excellent trafic sur votre site venant directement des outils de recherche.
Cette démarche ne doit pas être laissée au hasard. Votre entreprise doit absolument apparaître dans les premiers résultats des pages des outils de recherche. Le principal moyen de voir vos investissements rentabilisés est le référencement, qui vous garantit la présence de votre entreprise sur Internet, de même que sa visibilité.
Malgré tout, il faut savoir que même s’il est difficile d’atteindre la première position sur les moteurs de recherche, vous vous devez d’employer les solutions adéquates pour que votre site reste dans les premiers résultats. C’est en apportant des réponses aux questions des internautes, que votre site sera proposé parmi les premiers résultats des moteurs de recherche.
Que doit contenir une offre de référencement naturel ?
Alors que le référencement naturel est celui qui « fait » votre visibilité et votre trafic qualifié, une offre de référencement, adaptée à vos besoins, vous est proposée ci-après. Ces actions de référencement ne sont pas pour autant significatives, puisqu’elles varient selon l’audit du site internet.
Les conseils et l’audit de site internet
- Nous définissons ensemble vos besoins, vos objectifs, de même que votre cible principale.
- Nous procédons à l’analyse de l’existant à l’aide du nom de domaine, CMS utilisé, backlinks, rapport de positionnement, etc…
- Nous détectons les freins au référencement et le contenu de l’audit technique de votre site.
- Avec différents mots-clés, et rapport de positionnement, nous étudions la concurrence plus efficacement.
- Nous établissons une liste de recommandations et de mots-clés vous permettant d’approfondir l’analyse sémantique.
- Nous planifions la stratégie de référencement et de netlinking, puis vous la validez.
Optimisation du site
A l’aide de mots-clés non concurrencés, de maillage interne, ou d’optimisation du corps de page et de balises méta, vous optimisez les pages de votre site.
Les sitemap, robots txt, htaccess optimisent les paramètres de votre même site.
Alors qu’il est impératif vous inscrire dans les outils de recherche et de gérer les comptes webmasters tools de Google, Yahoo, Bing, le contenu rédactionnel se doit d’être irréprochable.
Annuaires et articles
Votre inscription des annuaires généralistes et/ou thématiques, et la publication d’articles sur des sites spécialisés, et/ou réseaux sociaux ou autres, feront la promotion de votre site.
Suivi du référencement
Le rapport de positionnement, le reporting des actions de netlinking ou l’analyse du compte Google analytics vous octroient une analyse parfaite des statistiques et du positionnement, sans omettre d’ajuster vos actions selon les modifications d’algorithme de Google ou des résultats de votre positionnement.